Félix Norman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Félix Norman

Forum communautaire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ma culture generale...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zac
Pochtron
Pochtron



Nombre de messages : 157
Localisation : Boarf, à droite ou à gauche, à toi de me trouver....
Date d'inscription : 01/01/2006

Pour ma culture generale... Empty
MessageSujet: Pour ma culture generale...   Pour ma culture generale... EmptySam 19 Aoû - 13:47

je me demandais si le langage des sourds-muets et si l'alphabet des aveugles (je connais plus le nom sur le coup mais je m'en souviendrais plus tard) sont universel ou si il y a là aussi des "langues" différents...

je suis sérieux donc si je pouvais avoir de vrai réponses...
Revenir en haut Aller en bas
elise




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour ma culture generale... Empty
MessageSujet: Re: Pour ma culture generale...   Pour ma culture generale... EmptyDim 20 Aoû - 18:51

cest le brail a koi tu pensais pour les aveugle

et je croit quil ya plusieurs langue qui se sont dvp je sais en tout cas que sur une ile ou je sais plus a cause de la consanguinité beaucou sont dvenu sourd et on inventer leur language des signes et dailleure des chercheur sont en train detudier car cest nouveau pour voir comment une langue se crée
Revenir en haut Aller en bas
helo

helo


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour ma culture generale... Empty
MessageSujet: Re: Pour ma culture generale...   Pour ma culture generale... EmptyMar 14 Nov - 13:09

En fait, si je me souviens bien, tu as l'alphabet, ou chaque signe de main correspond à une lettre, qui est le meme pour les civilisations utilisant les memes lettres (par exemple, en cyrillique et en japonais ou chinois, c'est hard avec l'alphabet occidental de base pour nous).Mais si tu utilise l'alphabet, ca réduit puisqu'il faut que tu connaisses l'écriture et la grammaire, donc un francais pourra pas forcément correspondre avec un austroprussien, meme sur base du meme alphabet - logique!
Le brail, écriture pour les aveugle, est aussi du meme type en france: de ce que j'en ai vu, une lettre correspond à un caractère. Donc meme problème de langue...
Par contre, il existe aussi un langage des sourd muet avec des gestes, c'est le langage le plus utilisé par les sourds muet que tu croises dans la rue. Là, un mot correspond à un geste, souvent nécessitant les deux mains (l'alphabet ne nécessite qu'une main - pratique pour les sourd muet manchots!!). Je crois que ce langage là est universel.

...apres, tu as d'autres langages plus rigolos, comme celui du mathématicien paralysé qui disait tout juste par le battement de ses cils...
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pochtron
Pochtron



Nombre de messages : 157
Localisation : Boarf, à droite ou à gauche, à toi de me trouver....
Date d'inscription : 01/01/2006

Pour ma culture generale... Empty
MessageSujet: Re: Pour ma culture generale...   Pour ma culture generale... EmptySam 18 Nov - 16:25

Merci Hélo!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ma culture generale... Empty
MessageSujet: Re: Pour ma culture generale...   Pour ma culture generale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma culture generale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR INSERER UNE IMAGE : méthode à suivre
» Une p'tite sortie sportive pour des gens un peu casses cou??
» P'tite sortie sportive pour des gens un peu inconscients??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Félix Norman :: La vie du groupe :: Discussions-
Sauter vers: